En vrac aux jardins
Nous avançons bien avec la kassine, et nous devrions pouvoir planter les pommes de terre (enfin) cette semaine! Le terrain est presque prêt. Faire de belles lignes droites va nous demander un peu d'expérience, à nous et à l'âne mais avec le temps nous devrions réussir à faire un travail précis.
En parallèle nous avons profité de la lune montante pour effectuer les premiers semis! Les oignons ont été semés sur une petite terrasse dans d'étroits sillons. Nous avons bien nettoyé la surface afin d'enlever le maximum de pierres puis épandu un peu de cendre de bois afin de rectifier l'acidité du sol : la cendre contient de la chaux et est très efficace pour alcaniser un sol trop acide à moindre frais.
Nous voulions placer un voile de forçage afin d'accélérer les choses mais avec ce beau temps nous nous en passons pour le moment.
Et toujours dans les semis : des fèves et des petits pois directement en pleine terre, des salades sous abri, et tomates-aubergines-poivrons-piments bien au chaud à la maison afin que les semis lèvent bien avant d'aller dans notre mini-serre.
Les framboisiers se sont réveillés, on en a profité pour les palisser avec des piquets en châtaignier et fil de fer.
Prochains chantiers : mettre en place le système d'irrigation (goutte à goutte) et planter (enfin) les pommes de terre!
Commentaires
Enregistrer un commentaire