Des semis à l'abri














    On en rigolera surement dans quelques années : "ah! tu te rappelles quand on avait pas de serre et qu'on faisait nos semis dans une armoire et un chassis tout pourri acheté cinquante euro chez lidle?", "ah oui qu'est-ce qu'on galérait, tout ne tenait pas dedans et à chaque coup de vent on avait peur que tout s'écroule!, mais c'était le bon temps!".

Et oui, on fait avec ce qu'on a mais bon, ça marche! Même si n'importe quel maraîcher qui lirait cet article rigolerait bien.











Mais bon, ça permet de lancer notre (modeste) production de légumes.  Aujourd'hui semis des cucurbita'souhaits : patissons de toutes les couleurs, patidous, courgettes et courges en tout genre.



Des tomates fraîchement repiquées en godets

De la tanaisie dont j'ai divisé les touffes pour en implanter un peu partout dans les jardins : c'est un puissant insecticide et insectifuge naturel. Très bon répulsif pour beaucoup d'insectes nuisibles aux cultures.


Des capucines pour piéger les pucerons et puis parce que c'est joli


Des jeunes salades




Les aubergines et les poivrons qui pointent (difficilement) le bout de leur nez à la maison (qui n'est pas assez chaude pour eux les pauvres).

Et pendant que tout ce monde pousse à l'abri les premiers semis en pleine terre : radis, carottes, poireaux, betteraves...ça va commencer!


Commentaires

Articles les plus consultés