Premier marché!


    Et voilà, nous attaquons notre premier marché en cette deuxième année de création de notre activité. Bon, pour ce tout premier marché de Lo pas de l'ase nous n'avons pas pris beaucoup de risques. Un marché à 6km de chez nous autant dire la porte à côté, un marché de producteurs et artisans en compagnie de copain-ines et voisin-e-s. Tous les samedi, pendant l'été.






   On s'est bien amusé à créer notre stand de bric et de broc avec les moyens du bord, grâce au formidable savoir-faire en la matière de Boris. Et oui, il est presque retombé en enfance quand il accompagnait ses parents brocanteurs sur les marchés. Et moi, ça m'a changé des jardins (oui, vous ne pouvez pas imaginer à quel point il faut toucher à tout dans ce métier : de la culture à la vente, de la comptabilité à la menuiserie, sans oublier l'infographie, la communication, l'informatique, la gestion, la passion, l'organisation, la poésie, et j'en passe!)



   Et finalement, ça nous plaît bien et nous nous sentons d'attaque pour un marché un peu plus conséquent l'année prochaine. Où? On ne sait pas encore, tellement de critères rentrent en compte pour choisir un marché : la proximité, la taille, l'ambiance, la gentillesse (ou pas) du placier.
   Enfin, quel plaisir de voir ses produits que l'on sait bons mis en valeur sur l'étal! Le trac de présenter le fruit de son travail aux gens, espérant que les concombres ne seront pas amers, qu'il n'y a pas de vers dans les mirabelles et que les clients apprécieront les confitures. Fierté d'avoir tiré tout ça d'une terre à l'abandon, grâce à sa persévérance et à son travail. En partant de rien.

Après le découragement de l'hiver, le doute du printemps, l'été nous donne des ailes!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés